Amr Diab

Amr Diab

 Amr Diab est né le 11 Octobre 1961 à Port-Saïd, en Egypte. Amr Diab est un chanteur et compositeur égyptien.
Diab est devenu l'un des artistes dont les CD sont plus vendus au Moyen-Orient

En 1967, Amr rejoint l'orchestre de l'école dans le Port-Saïd Laissait, son école primaire. Le 23 Juillet, il a fait sa première apparition officielle à l'école au Festival à Port-Saïd où il rend visite à la station de radiodiffusion locale et chante Biladi (hymne national de l'Egypte) sur la radio égyptienne. Pour ses efforts, il remporte une guitare et reçoit une reconnaissance du gouverneur de Port-Saïd.

Diab est surtout connu pour ses albums studio, ses vidéos musicales et ses chansons telles que "... Nour El Ein», «Leily Nahari," et "Wala Ala Balo», pour lesquels il remporte le prix World Music Award, à Monaco. En 1983, Amr Diab a sorti son premier album studio : Ya Tareeq, l'album n'a pas été un énorme succès, et l'enregistrement a été un échec, mais c'était son premier pas dans l'industrie de la musique. Amr Diab a publié 3 albums de plus entre 1984 et 1987. Ce n'est qu'en 1988, lorsqu’Amr publie "Mayaal" quand il a finalement vécu son rêve de devenir une grande star dans le monde arabe. La chanson, "Mayaal" recueillerait un énorme succès partout dans le Moyen-Orient, et à ce jour elle est connue comme l'une des meilleures, et les plus réussites chansons de Amr. D’autres grand succès ont eu lieu dans les années suivantes grâce aux albums comme "Shawakkna», «Matkhafessh» et «Weylomony". Amr a marqué ses débuts cinématographiques avec la sortie du film, El Saginatean, (deux prisonniers), où il joue avec Elham Shaheen et Youssef Chaabane.

En 1990, Amr représente l'Egypte lors du 5e Tournoi des Sports africains et chante en arabe, en anglais et en français lors d'un concert retransmis par satellite dans le monde arabe et souligné sur CNN. Matkhafesh est publié, le clip vidéo qui l'accompagne est filmé à l'intérieur du domicile de Amr au Caire et on remarque l’apparence de sa ex-femme Sherin Rida (mère de sa fille, Nour). Il se présente comme étant le premier artiste arabe à faire un clip vidéo. En Amérique du Nord, Amr devient le premier jeune chanteur arabe à se produire au Kennedy Center à Washington, DC (les seuls autres artistes arabes invités étaient Fairouz et Wadih El Safi). Il est rapporté que Diab a été interviewé dans une station de télévision Washington pendant quatre heures. Le second film de Amr : El Aafareet, est sorti avec un nombre d’acteurs connus comme Madeha Kamel et Naaema EL Saghir.

En 1991, Habibi est publiée; Diab utilise le saxophone dans son travail pour la première fois. Africa est publiée par Delta Sound et est devenue un succès international phénoménal dans le monde entier, et a été remixée par beaucoup de DJ du entier. Un CD spécial nommé "Habiby: de Remix" a été libéré plus tard avec tous les remixes faites dans le monde entier.

L’album de Amr Diab en l’année 2000 a été nommé "Tamally Maak", la chanson qui a été une grande ballade a connu un énorme succès et a été la meilleure chanson de l'album.

Entre 2003 et 2004, et après une longue carrière couronnée de succès avec Alam El Phan, Diab a annoncé officiellement la fin de son contrat avec Mohsen Gaber (propriétaire de Alam El Phan).

Les rumeurs étaient réparties autour de la situation tendue qui a lieu entre Gaber et Amro Diab. Puis d'autres rumeurs ont circulé que le prince saoudien Waleed Bin Talal (propriétaire de Rotana) a attiré Amr en lui donnant un meilleur offre.

Dans la seconde moitié de l'année 2006, des nouvelles non confirmées ont été rapportées en disant que Amr Diab ne travaillera plus avec Rotana, et qu'il a secrètement signé un blockbuster 3 albums et 2 films contrats avec Cairo-based film production company. Bonne Nouvelles pour le cinéma et Musique détenue par son ami Adel Adeeb.

"Leily Nahari", qui était le premier album de Diab avec Rotana a été libéré en 2004 et a été un grand succès. L'album est devenu le plus vendu de Rotana de tous les temps. En 2007 il publie : El Leila, puis El Helm en 2008, Wayah en 2009, Layali Febrayer Concert en 2009, Aslaha Betefre2 en 2010, puuis Mayal et Ragaeen en 2012 et enfin Ya Taree’ et Khalseen en 2013.

Le succès de Amr tant que chanteur l'a conduit à plusieurs offres publicitaires à forte visibilité tels que des offres avec Pepsi.

Biographie Complete

ALBUMS DE AMR DIAB

MUSIQUE AMR DIAB

FOTOS DE AMR DIAB

Amr Diab

Listen to latest Amr Diab albums and like the new songs. You can also follow and book directly to Amr Diab concerts.

Amr Diab

Amr Diab born on October 11, 1961 in Port Said, Egypt. Amr Diab is an Egyptian singer, and composer

Diab has become one of the highest selling Middle Eastern artists of all time. In 1967 Amr joins the school band in the Port Said Laissait, his primary school. On July 23rd, he makes his first official school appearance at the Festival at Port Said where he visits the local broadcasting station and sings Biladi, Biladi (Egypt's national anthem)on Egyptian Radio. For his efforts, he wins a guitar and receives recognition from the Governor of Port Said.
Diab is best known for his studio albums, music videos, and songs such as "...Nour El Ein," "Leily Nahari," and "Wala Ala Balo," for which he won a World Music Award, in Monaco. In 1983, Amr Diab released his first studio album ... Ya Tareeq, the album was not a huge success, and the recording was a failure, but was his first step in the music industry. Amr Diab released 3 more albums between 1984, and 1987. It wasn't until 1988, when Amr released "Mayaal" when he finally lived his dream of becoming a huge star around the Arab world. The song, "Mayaal" would garner a huge success all around the Middle East, and to this day it's known as one of Amr's best, and most successful songs ever. Other huge success followed in the following years including albums like, "Shawakkna," "Matkhafessh," and "Weylomony". Amr marked his cinematic debut with the release of the movie, El Saginatean, (Two Prisoners) where he stars with Elham Shaheen and Youssef Shaaban.
In 1990 Amr represents Egypt at the 5th Tournament of African Sports and sings in Arabic, English and French during a concert televised by satellite throughout the Arab world and highlighted on CNN. Matkhafesh is released; the accompanying video clip is filmed inside Amr's Cairo home and features ex-wife Sherin Rida (mother of his daughter, Nour). He is purportedly the first Arab artist to make a video clip. In North America, Amr becomes the first young Arabic singer to perform at the Kennedy Center in Washington, DC (the only other Arabic artists ever invited were Fairouz and Wadia El Safi). It is reported that Diab was interviewed at a Washington TV station for four hours. Amr's 2nd movie, El Aafareet, is released with a cast including Madeha Kamel and Naaema EL Sagheer.
In 1991 Habibi is released; Diab uses the saxophone in his work for the first time. Africa is released by Delta Sound and internationally became a phenomenal hit worldwide, and was remixed by many of the worlds top DJ's. A special CD named "Habiby: Remix's" was released later on with all the remixes made worldwide.
 Amr Diab's 2000 album was named "Tamally Maak", the song which was a great ballad became a huge success and was shot as the single of the album.
In between 2003 and 2004, and after a long successful career with Alam El Phan, Diab officially announced the termination of his contract with Mohsen Gaber (owner of Alam El Phan). Rumors were spread around about the tense situation going on between Gaber and Diab. Then other rumors circulated that Saudi Prince Waleed Bin Talal (owner of Rotana) has lured Amr with offering a better deal.
In the second half of 2006, unconfirmed news have been reported saying that Amr Diab will no longer be working with rotana, and that he has secretly signed a blockbuster 3 albums and 2 films contract with Cairo-based film production company Good News for Film and Music owned by his friend Adel Adeeb
"Leily Nahari", which was Diab's first album with Rotana was released in 2004, and was another great success. The album became Rotana's highest selling album of All-time. Amr Diab's latest album is, El Leila De was released in the summer of 2007, and saw a great success, in Egypt, and all around the Middle East.
Amr's success as a singer led him to several very high-profile advertising deals, and endorsments; such as deals with Pepsi.

Full biography

AMR DIAB ALBUMS

AMR DIAB MUSIC

AMR DIAB PHOTOS

Amr Diab News