Star Academy Arabia 2013 en direct sur LBC - Les Actus de La Star Academy du monde arabe

Star academy arabia 2013 photos, nouvelles et vidéos de candidats dans les primes - Star Academy Arabe en direct sur ​​LBC et CBC TV

À propos de Star Academy arabe 2013 saison 9

 

Star Academy Arabia 2013 dans sa 9eme édition commence mi-Septembre 2013. L'équipe a commencé les préparatifs avec confidentialité et ils ont changé toute la décoration et l'emplacement de l'Académie.

Les primes de la Star Academy Arabia 9 auront lieu au Platea Sahel Alma – Jounieh et seront lancés en direct exclusivement sur ​​LBC et CBC. Star Academy Arabia 9 est produite par "Endemol Middle East" et dirigé par Lara Haddad.

Hilda Khalife demeure la présentatrice de la Star Academy dans sa 9ème saison. Alors que Wadih Abi Raad donne sa place à Khalil Abou Obeid; Alissar Caracalla reste comme entraîneuse de danse.

Faites reconnaitre les enseignants de Star Académie Arabia 9:

    

    

Voici la liste des participants de la Star Académie Arabia 2013:

Du Liban:  Maria Sarkis, Jean Shahid, Zaki Sherif, Marita Abi Nader
De la Syrie: Nour Ferwaki,
Du Maroc: Sakina Barkis, Zeinab Ousama
Du Kuwait: Issa Al Marzouk
De la Tunisie: Maysa2 Al Hajiri, Lilia Ben Shikhar
De l’Egypte: Rana Samaha, Mahmoud Mehyi , Maher Mostafa, Monna El Hani
De la Jordanie : Masaad Al Khatib
De la Arabie Saudite : Abdallah Abdel Aziz

Les gagnants précédents de la Star Academy Arabe:

Gagnant de STAR ACADEMY 1 : Mohamed Attieh (EGYPTE)
Gagnant de STAR ACADEMY 2 : Hesham Abdel Rahman (SAUDIE ARABIE)
Gagnant de STAR ACADEMY 3 : Jospeh Attieh (LIBAN)
Gagnant de STAR ACADEMY 4 : Shaza Hassoun (IRAQ)
Gagnant de STAR ACADEMY 5 : Nader Quirat (TUNISIE)
Gagnant de STAR ACADEMY 6 : Abdel Aziz Abdel Rahman (SAUDIE ARABIE)
Gagnant de STAR ACADEMY 7 : Nassif Zaitoun (Syrie)
Gagnant de STAR ACADEMY 8 : Nesma Mahjoub (EGYPTE)


Star Academy au Moyen-Orient lancé sur la chaîne de télévision libanaise: LBCI, et diffusé pendant 4 mois à travers une station de Real TV mise 24/7 montrant la vie des candidats à l'intérieur de l'académie. La présentatrice de l'émission pour les six saisons passées était Hilda Khalifeh. Le spectacle est adapté à l'origine de la version française et basé aussi sur celle de l'Espagne. Prenant place au Liban, exactement, à Adma, dans les studios de LBC. Il a commencé en 2003 avec un nombre énorme de participants souhaitant devenir de vrais candidats dans le spectacle, et le nombre de participants augmente d'année en année en raison du succès de l'émission et de la gloire que les candidats atteignent.

16 candidats ont été acceptés à l'académie pour la saison 1 et 2, et 19 candidats pour les saisons 3 et 4, et pendant les 4 mois, ils sont placés sous la formation, l'étude et l'acquisition de toutes les connaissances dont ils ont besoin pour devenir de véritables stars, ou laissez nous dire d'avoir une étoile à la fin du programme. La nomination, faite tous les mardis selon le test d'évaluation, élimine un candidat sur ​​trois chaque semaine le vendredi à la fin du prime.
Le public sauve les candidats nominés grâce au vote par appels téléphoniques et SMS, le candidat avec le moins de votes sort, et les candidats sont obligés de choisir un candidat parmi les deux restants pour les quitter. Et c'est une décision vraiment difficile lorsque les candidats commencent à bâtir des amitiés entre eux, ou ça pourrait même être si facile et fait d'une manière tactique, car à la fin ils sont là pour concourir.

Les six gagnants de la Star Academy: Mohammed Attia / Attieh (égypte), Hisham Abdelrahman (Arabie Saoudite), Joseph Attieh (liban), Shaza Hassoun (irak), Nader Quirat (Tunis), Abd El Aziz (Arabie Saoudite), Nassif Zaitoun (Syrie) et Nesma Mahjoub (egypte).

Non seulement les gagnants ont obtenu la plus grande gloire, mais même les autres candidats arrivés aux phases finales. Nous mentionnons ceux qui ont sorti des albums, singles et clips vidéo: Ahmed El Sherif, Bachar Al Shatty, Sofia El Mareekh, Bahaa El Kafy, Amani Swaysi, Fadi Andraos, Saad Ramadan, Michel Azzi, Michel Rmeih, Bruno Tabal ... et quelques autres.

Le succès des candidats a été accompagné de la contribution des enseignants: Mary Mahfouz (techniques vocales), Michel Fadel (pratique des chansons), Wael Jabbar (Sport), Alisar Caracalla (Dance), Gabriel Yammin (théâtre), Nazem Farah (enseignent pour le spectacle), Wadih Abi Raad (pratique des chansons), Oussama Rahbani (éducation musicale) et la directrice de l'Académie: Roula Saad.

Chaque prime présente beaucoup de surprises pour les candidats, ceux dont le rêve se réalise, et d'autres qui ont été vraiment une étonnés.

 

Tina Yamout a préparé un duo avec Chris De Burgh, Sally Ahmed a signé un contrat avec Rotana pour 3 ans, et a joué dans un film. Et beaucoup d’interviews pour télévision et magazines ont été réalisées avec les candidats : MTV, Jaras, Dream TV ...
Shaza Hassoun a eu le don de subir une chirurgie du nez, mais elle n’a pas pu là réaliser à cause de son allergie pour certains médicaments.


Toutefois, les contrats avec la LBC renferment des règles sévères qui pourraient empêcher les candidats d'aller vers le haut sur ​​l'échelle de la célébrité. Tout comme la signature du contrat d’Amal avec Rotana qui a été reporté jusqu'à l'expiration du contrat avec LBC. Même chose pour Ahmad Daoud qui a reçu du prince El Waleed Ben Talal, un rôle principal dans un film Kef Al Hal...

Après chaque saison, les candidats qui sont restés jusqu’à la phase finale partent en tournée dans le monde arabe et chantent auprès de leurs fans. Ils présentent des concerts en Jordanie, Egypte, Tunisie, Syrie, Bahreïn, Maroc, Koweït, Arabie saoudite, Oman et .... partout.
Certains pays du monde arabe n'ont pas accepté facilement l'idée de l'ensemble du programme. Beaucoup de gens ont critiqué la Star Academy. La critique a impliqué les relations intimes entre les candidats et la façon dont ils s'embrassent, sachant que de telles actions ne sont pas acceptés partout en raison des différences culturelles.

Star Academy Arabia on LBC & LDC TV Lebanon and CBC

2013 Star Academy Arabia primes, photos, news & videos of contestants in the Live primes on LBC and CBC TV

► Watch PRIME 1 of Star Academy Arabia 9 with the Lebanese star Nancy Ajram

Read the full details here : Stara Academy Arabia in Prime 1 

 

 

Read more about Star Academy Arabia 2013

 

Star Academy Arabia 2013 in its 9th season debuted on 26 September 2013 and lasts over 9 weeks. The team did the preparations in total confidentiality and changed the decoration and location of the Academy fully, than past seasons.
The primes of Star Academy 9 are aired every Thursday in Platea Sahel Alma - Jounieh  above Tokyo Lebanon; and they are broadcast Live exclusively on LBC and CBC.

Star Academy Arabia 9 is produced by "Endemol Middle East," run by Lara Haddad. 

Hilda Khalife remains the presenter of Star Academy in its 9th season. Claudia Marchelian is the head of the Academy, replacing Rola Saad.

Meet the teachers of Star Academy Arabia 9:

    

    

Below are the Names of the participants in Star Academy Arabia 2013:

From Lebanon:  Maria Sarkis, Jean Shahid, Zaki Sherif, Marita Abi Nader
From Syria: Nour Ferwaki,
From Morocco: Sakina Barkis, Zeinab Ousama
From Kuwait: Issa Al Marzouk
From Tunisia: Maysa2 Al Hajiri, Lilia Ben Shikhar
From Egypt: Rana Samaha, Mahmoud Mehyi , Maher Mostafa, Monna El Hani
From Jordan : Masaad Al Khatib
From KSA : Abdallah Abdel Aziz 

Previous Winners of Star Academy Arabia:

  1. Winner of STAR ACADEMY 1 : Mohamed Attieh (EGYPT)
  2. Winner of STAR ACADEMY 2 : Hesham Abdel Rahman (SAUDIA ARABIA)
  3. Winner of STAR ACADEMY 3 : Jospeh Attieh (LEBANON)
  4. Winner of STAR ACADEMY 4 : Shaza Hassoun (IRAQ)
  5. Winner of STAR ACADEMY 5 : Nader Quirat (TUNISIA)
  6. Winner of STAR ACADEMY 6 : Abdel Aziz Abdel Rahman (SAUDIA ARABIA)
  7. Winner of STAR ACADEMY 7 : Nassif Zaitoun (Syria)
  8. Winner of STAR ACADEMY 8 : Nesma Mahjoub (EGYPT)
  9. Winner of STAR ACADEMY 9: Mahmoud Mehyi (EGYPT)

► Videos of Star Academy 9 PRIMES

► Videos of Star Academy 8 PRIMES

► Videos of Star Academy 7 PRIMES

 

Star Academy Photos 

Star Academy has been hosted on LBCI for 9 years.

Star Academy in the Middle East shown on the Lebanese TV station: LBCI, and aired for 4 months with a Real TV Station put 24/7 showing the life of the candidates inside the academy. The presenter of the show for all six seasons that passed was Hilda Khalifeh. The show is originally adapted from the French version and also based on the Spanish one.  Taking place in Lebanon, exactly in Adma, in LBC's studios. It started in 2003 with huge number of contestants applying to become real candidates in the show, and the number of contestants is increasing year after year due to the success of the show and fame that the candidates are achieving.

16 candidates were accepted in the academy for season 1 and 2, and 19 candidates for seasons 3 and 4, and during the 4 months they are put under training, studying, and acquiring all knowledge they need in order to become real stars, or let us say to have ONE star at the end of the program. Nominations, done every Tuesday according to evaluation test, eliminate one candidate out of three every week on Friday in the prime. The public saves the nominated candidates through voting by phone calls and SMS, the one with the least rate gets out, and the candidates are obliged to choose one candidate to leave them. And this is a true difficult decision when candidates start building friendship among each other, or it could even be so easy and done in a tactical way, since in the end they are here to compete.

The six winners of Star Academy: Mohammed Attia/Attieh (Egyptian), Hisham Abdelrahman(Saudi Arabia) , Joseph Attieh(Lebanese), Shaza Hassoun(Iraqi), Nader Quirat (Tunis), and Abd El Aziz (Saudi Arabia)

Not only had the winners got the biggest fame of all, but even other candidates who got to the final stages. We mention those who released albums, singles and video clips: Ahmed El Sherif, Bashar Al Shatty, Sofia El Mareekh, Bahaa' El Kafy, Amani Swaysi,  Fadi Andrawos,Saad RamadanMichel Azzi, Michel Rmeih,  …and  some others.

The success of the candidates has been accompanied with the contribution of the teachers: Mary Mahfouz ( Voice techniques), Michel Fadel ( Songs' Practice),Wael Jabbar (Sports), Alisar Caracalla (Dance), Gabriel Yammin (Theater), Nazem Farah ( Show Teacher), Wadih Abi Raad (Songs' Practice), Osama Rahbani (Musical Education)  and the Academy director: Roula Saad.

Each prime held many surprises for the candidates, those of which were the dream to come true, and others that has truly been some sort of astonishments.

Tina Yamout prepared a duet with Chris De Burgh, Sally Ahmed signed a contract with Rotana for 3 years, and acted in a movie series. And many TV and magazine interviews were done with the candidates, MTV, Jaras, Dream TV…

Shaza Hassoun was granted the gift of undergoing a nose surgery but it couldn't be done due to her allergy on some medicines.

However, LBC signs contracts with the candidates and they sort of put harsh rules that could stop them from going upwards on the fame ladder. Just like Amal signing with Rotana was postponed until expiry of contract with LBC. Same as for Ahmad Daoud who was given from Prince El Waleed Ben Talal, the star role in a movie Kef Al Hal…

After each season, the candidates who stayed in the final stage go on tour in the Arab World and they perform for their fans. They perform concerts in Jordan, Egypt, Tunisia, Syria, Bahrain, Morocco, Kuwait, KSA, and Oman….everywhere.

Some countries from the Arab world didn't easily accept the idea of the whole program. Many people criticized Star Academy. The criticism involved the intimate relationships between the candidates and how they were kissing and hugging each other, knowing that such actions are not accepted everywhere due to cultural differences.